CONCERT : Hyphen Hyphen

Project description

Il est impossible que vous n’ayez pas entendu parler du phénomène brillant et hors normes Hyphen Hyphen.  Hyphen Hyphen ce sont quatre artistes niçois surdoués, naturellement récompensés « Révélation Scène » aux Victoires de la musique.

Cela fait déjà plusieurs années qu’ils enchainent les dates de concert à un rythme délirant et ce pour notre plus grand bonheur.

J’avais eu la chance de les voir au Fil à Saint-Etienne. Le concert a été une véritable secousse organique alors j’étais très impatiente de revivre l’intensité de ces émotions à l’Epicerie moderne, à Feyzin.

Je vous livre mon ressenti et les photos du concert.

Hyphen Hyphen, c’est un son unique

Hyphen Hyphen, c’est une écriture intelligente et performante, une musique électro-pop au tempérament musclé et viscéral.

C’est une musique qui ne ressemble à aucune autre et que l’on reconnaît dès les premières notes. C’est ce qui caractérise les grands de la scène musicale.

C’est une musique écrite à quatre et portée par la voix suave, sensuelle, chaude et puissante de Santa. C’est solaire et épanouissant. Cela donne très envie de vivre follement et sans réserve.

Hyphen Hyphen, c’est une mise en scène unique

Hyphen Hyphen, ce sont des artistes complets qui ont un sens aiguisé de l’esthétisme.

La mise en scène est étudiée, maîtrisée et efficace.

En live, on retrouve dans leur énergie leurs influences scéniques punk. Leur expérience de la scène est déjà impressionnante.

Chaque détail est travaillé. Le micro or de Santa s’accorde parfaitement avec sa belle Gibson Les Paul Gold top.

Leurs peintures tribales ajoutent à leur animalité sensible.

Hyphen Hyphen, c’est un quatuor unique

La cohérence et la complémentarité de nos quatre niçois préférés sont saisissantes.

Le charisme et le talent de Santa (chants et guitare) pourraient ombrager de nombreux musiciens. Et c’est là qu’Hyphen Hyphen fait encore la différence. Ils forment une entité unique. Sur scène, ils communiquent, ils se complètent, ils se magnifient les uns les autres, ils s’élèvent, ils partagent, ils jouent ensemble.

Ils sont tous les quatre charismatiques, énigmatiques et attachants.

Adam (guitare et clavier) et Line (bassiste) forment des chœurs chaleureux et pops. Zac (batterie) nous offre des solos de batterie aussi beaux qu’intenses.

Je suis très attachée à la rythmique de la musique. Hyphen Hyphen nous offre un binôme rythmique batterie basse des plus performants. Les regards que Zac et Line échangent, témoignent de la cohérence de leur duo.

Voir évoluer Adam et Santa donne immédiatement envie d’attraper la première guitare qui se présente et de prendre autant de plaisir qu’eux.

Hyphen Hyphen c’est une famille à laquelle on a envie d’appartenir.

Hyphen Hyphen, c’est une sensualité unique 

Ce n’est pas pour rien qu’H&M les a choisis en égéries. Ils sont beaux et sexy.

Zac est le premier à entrer sur scène. Son slim et son tee-shirt court (qu’il enlèvera très rapidement) mettent en valeur son corps fin et musclé. Je ne peux pas passer sous silence l’intensité de son regard. Si vous êtes aux premiers rangs, préparez vous à être troublé(e)s.

Adam est peut-être plus réservé mais il est tout aussi stylé que son acolyte. Il vous offrira de beaux moments scéniques, seuls ou avec Santa.

Santa ne se contente pas d’avoir une voix charnelle et chaude. Tout en elle exprime la sensualité.

La clarté du regard de Line se perçoit sûrement au plus loin de la salle. Ses déhanchés calmes mais enflammés accompagnent la volupté du groupe.

Voilà qu’ils reprennent Wicked Game. Toute leur sensualité s’exprime. Le public est en émoi.

Hyphen Hyphen en concert, ça donne chaud.

Hyphen Hyphen, c’est un sens du partage unique

Hyphen Hyphen, c’est un groupe qui vous rend acteur de leur concert. C’est un moment de partage entre eux et vous, entre vous et l’ensemble du public. Leur énergie débordante et démesurée communique une joie pure et immense.

Hyphen Hyphen en concert, c’est 1000 calories dépensées à sauter pour ressentir encore plus fort la folie qui vous envahit.

Leur épanouissement sur scène est émouvant. Cela me fait battre le cœur très fort de voir que ces jeunes talentueux réalisent ce pour quoi ils sont faits. Ils sont tellement heureux sur scène que c’est galvanisant. Et ils partagent avec vous ces instants magiques.

Hyphen Hyphen, ce sont des artistes sincères et profondément généreux.

Un concert d’Hyphen Hyphen vous marque à vie

Le visage marqué par le feutre de Santa, je ressors différente de ce concert.

Je suis ébouriffée et renversée. Je suis déjà courbaturée. J’ai le cœur qui bat. J’ai envie de vivre furieusement et d’aimer sans retenue.

C’est pour vivre des moments comme ceux-ci que j’aime la musique.

Pour conclure

Au moment où j’écris cet article, j’écoute en boucle Times and Live leur album live sorti ce mois-ci. J’ai du mal à en sortir. Je revis l’intensité du concert.

Je vous conseille de suivre de très près leur calendrier et de vous rendre dès que possible à un de leur concert. Vous en sortirez transformés.

Hyphen Hyphen, c’est une ambition débordante évidente.

Hyphen Hyphen, c’est un OVNI musical atemporel à l’envergure universelle.

Retrouvez les photos du concert sur la page: http://www.ladoucerebellion.fr/blog/carnet-de-photographie/photographie-concert/

L’ensemble des photos, en haute définition, sont sur mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/113839468@N06/

< Retour au carnet d’inspiration