Dans un précédent lookbook, je vous présentais un manteau court. Le premier que j'ai réalisé pour la saison hivernale 2017-2018. Voici un lookbook entièrement consacré aux manteaux car cette année, j'ai décidé de revendre tous mes anciens manteaux du commerce dans lesquels je ne rentrais plus du tout. Alors, il fallait bien que je puisse me mettre quelque chose sur le dos 🙂

Le manteau Vogue V8930

C'est une internaute du site Thread and needles qui m'a conseillée ce patron de manteau Vogue V8930 que je ne connaissais pas du tout. Je cherchais un manteau plutôt long, dans lequel m'enrouler pour affronter le froid lyonnais de l'hiver. Ce patron assez méconnu était en fait CELUI qu'il me fallait. Il est parfait et très facile à réaliser. Pour l'occasion, je vous ai même préparé un tutoriel. < Le tutoriel de la veste V8930 de Vogue Il y a longtemps que je voulais un manteau vert, mais il n'a pas été facile de trouver un drap de laine de ce coloris dans le commerce. C'est sur le site Les Coupons de Saint Pierre que je l'ai trouvée. La doublure vient de la Mercerie Rascol. Elle est incroyablement douce et chaude. C'était donc la doublure parfaite pour ce manteau. Pour le shooting photo, j'avais envie d'un endroit un peu particulier. Un endroit sur lequel, en temps normal, je ne me serais pas arrêtée. Je n'affectionne pas ces lieux pour ce qu'ils proposent de divertissement. En revanche, j'adore leurs lumières. Je vous laisse découvrir cela ci-dessous: < Le tutoriel de la veste V8930 de Vogue < Retour aux lookbooks Article à jour du vendredi 12 janvier 2018.

Le manteau Marcelle de République du Chiffon - version longue

Cet hiver 2017-2018 est pour moi, LA saison des vestes et manteaux. Le premier manteau que j'ai réalisé cette saison est la veste Marcelle de République du Chiffon. Un patron très agréable à coudre et très facile à réaliser. Je vous le conseille! < Les photos de mon premier manteau Marcelle sont ici! Cette saison, j'avais également envie d'un manteau oversize ET long. J'ai hésité à réaliser moi-même le patron, puis, pressée par le temps (impatience quand tu nous tiens...), j'ai décidé de modifier le patron de la veste Marcelle. J'ai ajouté 35 cm de longueur. Et au final, je suis très satisfaite. Je souhaitais réaliser un manteau orange (oui, j'en ai plutôt marre des couleurs monotones de l'hiver. Réveillons cette saison!) avec quelques empiècements graphiques. J'ai donc créé un empiècement blanc le long d'un côté et un empiècement bleu marine au niveau de la taille. Le col quant à lui blanc. La doublure est en satin de coton gris perle. Je vous laisse découvrir cela. < Retour aux lookbooks Article à jour du lundi 15 janvier 2018.

Le manteau Vogue 8930, version bleu électrique

J'ai réalisé plusieurs manteaux cette saison (voir ci-dessus) mais également sur le lookbook Les patrons du commerce #2 que vous pouvez retrouver ici:

< Les photos du manteau Marcelle

J'ai souhaité coudre un manteau pour ma compagne cette fois-ci.
Mon premier manteau Vogue 8930 (que vous pouvez retrouver en haut de cette page) lui avait beaucoup plu. J'ai donc utilisé ce patron, le Vogue 8930, en version A cette fois-ci (la version plus courte).
Pour le choix du tissu, je disposais d'un drap de laine bleu électrique de chez Les Coupons de Saint Pierre. Il est tout doux et d'un bleu très lumineux.
J'ai décidé de faire une parementure qui contraste.
Je vous laisse découvrir cela. A noter, que j'ai réalisé un tutoriel de ce manteau : < Le tutoriel de la veste V8930 de Vogue

 

< Retour aux lookbooks

Article à jour du lundi 29 janvier 2018.