La chemise est le premier vêtement que j'ai réalisé. A vrai dire, j'ai commencé la création pour réaliser des chemises sur-mesure.

J'étais lassée de porter des chemises mal coupées, aux finitions approximatives, aux tissus synthétiques, aux coupes monotones et aux styles insipides.

Avant-même de connaître les étapes de la réalisation d'un vêtement, j'imaginais déjà des coupes, des lignes, des styles de col, etc. Alors quand j'ai commencé à créer moi-même mes premiers modèles, c'était magique. J'ai ressenti une immenses satisfaction. Quel bonheur que de créer ses propres vêtements! Je pouvais enfin laisser s'exprimer ma créativité. Et j'allais enfin pouvoir porter des chemises adaptées à ma morphologie et à mes goûts.

C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de créer ce lookbook dédié aux chemises.

J'aime imaginer des cols de chemise anti-conventionnels. Le col classique n'est pas toujours adapté à la morphologie du visage.

D'ailleurs, il a été emprunté au vestiaire masculin mais ne met pas en valeur le visage et la nuque des femmes.

En outre, il est parfois assez monotone.

J'aime la liberté totale de créer des cols différents.

Le style donné à une chemise s'exprime également dans la coupe. Elle peut être très variée.

Il est important selon moi de montrer qu'il est possible de réaliser ses vêtements sans avoir recours à la conception de masse.

Le savoir-faire français est une richesse immense. Il faut la préserver.

Il est important de ne pas laisser la création stylistique à quelques grandes marques de prêt-à-porter qui n'ont d'égard que pour la productivité. Des marques qui conçoivent des vêtements aux coupes faciles à réaliser, avec des tissus bas de gamme et non éthiques.

Le risque d'une conception de masse par quelques décideurs est une absence de diversité, une monotonie, bref des vêtements uniformisés qui n'expriment pas nos différentes personnalités.

La chemise contemporaine, entre tradition et innovation exprime une liberté stylistique, un affranchissement des codes sociétaux.

Soyez-vous, portez les vêtements qui vous ressemblent.

La chemise Angèle

Angèle est une chemise blanche en popeline au style marqué.

Son col montant assure élégance et tempérament.

Je souhaitais un col structuré et haut, loin du col classique tombant. Le port de tête est mis en avant, ainsi que la nuque.

La coupe est cintrée et féminine.

Angèle est une chemise inspirée par le corps féminin et par l'esprit de la femme contemporaine.