La chemise casual #2

Lookbook #2 car le premier lookbook "Chemise casual" est déjà bien rempli. Pas question pour autant de s'arrêter de coudre des chemises casual !

< Si vous souhaitez découvrir le premier lookbook, c'est ici.

La chemise petits tattoos

Les imprimés doodle sont tendance. Ils fleurissent sur les sites de vente de tissus. Et ce n'est pas pour me déplaire.

C'est encore sur le site Les Coupons de Saint Pierre que j'ai trouvé ce tissu en polycoton et au motif petits tatouages.
J'ai utilisé le même patron que celui de ma chemise pop.

< Le lookbook de la chemise pop est ici.

C'est donc un patron fait maison. Un chemisier aux manches courtes, à la basque arrondie et pas près du corps. Le genre de chemisiers que j'aime porter avec un jean et une veste. Confortable et preppy chic !

Je n'ai encore pas résisté à l'envie de réaliser le shooting du lookbook pendant les heures dorées.
Vous pourrez voir sur les photos, que je porte des escarpins et surtout de merveilleuses guêtres d'escarpins. Cet accessoire de mode deviendra vite votre indispensable. Il a tout pour plaire. Il est particulièrement esthétique et bien fini. Il stylise immédiatement vos escarpins. En plus, il leur donne un confort incroyable. Fini les entorses de cheville parce que votre escarpin a tenté de s’échapper.
Je vous invite chaleureusement à découvrir l'univers de leur créatrice, Anne-Claire Thiriot. C'est ici: https://www.leslyonnes.com/guetres-d-escarpin
Les guêtres que je porte sont les guêtres collection câlin bleu.

La chemise à l'imprimé végétal

C'est le printemps ! J'ai sauté sur l'occasion pour coudre ce joli tissu végétal et framboisier. Les couleurs sont une vraie douceur pour la belle saison. Et comme, le temps n'est pas en réalité de la partie à Lyon, le bonnet est de rigueur. Je l'ai choisi d'un joli lila qui va très bien (selon moi), avec ce chemisier !

J'ai réalisé moi-même ce patron à mes mesures. Je ne le voulais pas cintré car malgré ma morphologie en 8, j'aime aussi porter des vêtements loose. Il est manche courte, pour la belle saison. Le col est classique mais a une belle tenue grâce au thermocollant.

< A ce sujet, je vous invite à découvrir mon tutoriel: Comment coudre un col de chemise.

Pour une fois, nous n'avons pas shooté pendant les heures dorées (vous le savez, j'affectionne particulièrement ce moment), mais à midi ! Midi, c'est la pire heure pour les photographes, en principe. La lumière est assez dure. Cela ne met pas spécialement en valeur les traits du visage (au contraire). Mais ce jour-ci, je n'avais pas vraiment le choix. En tout cas, cela m'a donnée idée de débuter un tutoriel pour vous donner tous mes conseils pour photographier des portraits à la lumière naturelle. Qu'en pensez-vous ? A suivre donc !

Voici le résultat de ce shooting un peu particulier. Côté matériel:

- mes deux boîtiers Réflex Canon, comme toujours (100 d et 650 d).

- objectif ultra grand angle Tokina

- focale fixe Canon 85 mm f1.8 (que je vous présenterai plus en détail bientôt)

< Ici, je vous dévoile tous les secrets de l'objectif ultra grand angle Tokina pour réaliser des portraits surprenants !

Et maintenant, place aux photos !