Je suis une passionnée de mode.

Autodidacte, je confectionne mes créations entièrement à la main:
les croquis, le patronage, l'ensemble des étapes de montage du vêtement.

Le "made in France" me tient à cœur. Tout d'abord, l'histoire, l'image, le dynamisme et l'attractivité de la mode française est unique. En outre, à mon sens, l'authenticité du savoir-faire manuel doit être préservée. C'est une manière de ne pas laisser totalement la réalisation de nos vêtements entre les mains de l'industrie de masse.

J'aime chiner de belles étoffes. J'observe leur douceur, leur capacité de prendre la lumière, de la renvoyer, leur tombée, etc. Je prends du temps à réaliser chaque détail car le travail soigné et précis a beaucoup d'importance.

J'aime réaliser des vêtements élégants, contemporains, raffinés. Je déteste les étiquettes. Je n'aime pas les cadres. Ils nous enferment et étriquent nos esprits. Je ne souhaite pas être consignée dans un style. En revanche, certains univers m'influencent; chic, rock, romantique, bohème, naturel-sauvage, ethnique-chic, casual, structuré/destructuré, street-style, minimaliste parfois.
J'aime combiner, jouer avec les styles. La personnalité d'une femme est multifacette. C'est fascinant dans un travail de création.

Je déteste les artifices. A mon sens, l'élégance est dans la simplicité, le raffinement, pas dans la démesure, l'exagération.

Selon moi, la féminisation d'une pièce ne passe pas par l'ajout de détails indélicats. L'image de la femme-objet est encore beaucoup trop présente à mon sens. Que la beauté féminine passe encore par des codes désuets (mise en pli, maquillage outrancier, escarpins vertigineux, ongles roses fluos, porte-jarretelles, etc.) m'insupporte. A mon sens, la féminité, c'est loin d'être cela. J'aime la femme contemporaine, sobre, chic, élégante, naturel, sauvage. Une femme en accord avec elle même, libre, naturelle.

La finalité de ma créativité est de tenter de faire des pièces uniques, en accord la féminité contemporaine, aux fins de révéler, sublimer sa beauté, son naturel sauvage, presque animal parfois mais aussi tendre, délicat et aimant. Une pièce unique révèle une identité, fait passer un message et donne de l'assurance.

L'aspect identitaire du vêtement est fondamental dans la conception. La mode est le reflet d'une époque. Le vêtement féminin a d'abord permis de définir une caste. Le contexte belliqueux du 20ème siècle a ensuite largement influencé les codes vestimentaires. Les vêtements féminins ont été repensés pour permettre aux femmes de participer à l'effort de guerre. Les périodes post guerre connaissaient en principe l'affrontement des classiques et des novateurs. Le vêtement fait partie des évolutions de notre société.

Une nouvelle page s'écrit. A mon sens, il est temps de s'émanciper des carcans. La mode a cette dualité: identité/altérité: besoin de distinction et désir d'appartenance. Ce sont deux sentiments contradictoires, qui sont présents dans la société. J'aime les mots de Paul Valéry pour définir la mode: elle reste "l'imitation de celui qui veut se distinguer par celui qui ne veut pas être distingué. Il en résulte qu'elle change automatiquement. Mais le marchand règle cette pendule."
Je consulte quotidiennement les looks issus du street-style. C'est une source d'inspiration géniale. C'est le mouvement de la société, ici en temps réel. Je remercie les influenceurs, les blogueurs, de livrer cette part de leur intimité. C'est un joli don. En plus, c'est une manière de redéfinir, les codes. La mode est de plus en plus perçue comme non contraignante mais au contraire mouvante et participative. La mode est désormais accessible à tous. Une seule chose compte; le style. Il est dans la rue. Il s'invite de partout. Il n'est plus réservé aux modèles des créateurs haute couture de la rive droite parisienne. N'est-ce pas agréable?

Le corps et le consommateur ont à mon sens été trop longtemps oubliés.

La mise en valeur du corps, des courbes, des lignes est un travail passionnant. On peut dire des choses très différentes en traçant des lignes différentes. Les lignes peuvent rééquilibrer la silhouette, la dynamiser ou bien encore faire passer un message. J'adore cet instant de la réalisation.
L'évocation de ces différences me conduit à vous présenter un projet qui me tient particulièrement à cœur; le combat pour une féminité libre. Cela se concrétise par le lancement de ma campagne "not about size" qui vise à s'émanciper de tous les standards pesants et discriminants. N'hésitez pas à consulter ma page afférente.

De nombreux domaines (l'écriture, la musique, la photographie, la sculpture, la création de parfums, la gastronomie, etc.) éveillent mes sens et m'inspirent. Je ressens le besoin de partager ces découvertes. Le site sera donc composé d'une partie "carnet d'écriture" dans laquelle je publierai des textes, des coups de cœur ou des coups de gueule et d'une partie "carnet d'inspiration" où je vous ferai part de mes découvertes diverses.

Ne laissez personne décider pour vous. Votre unicité est essentielle. Préservez-la!