Le portfolio vidéo de La Douce Rébellion

Amoureuse de l'image, photographe amateur depuis plusieurs années, j'ai cédé, il y a quelques mois à la tentation vidéo.

Cliquez ici pour lire la suite de mon texte

C'est d'abord la vidéo de voyage qui m'a attirée. J'ai pu la mettre en pratique lors d'un voyage en Bretagne, que je vous ai présenté ici et .
Je venais alors juste d'obtenir en cadeau la Gopro Hero 5 et le Karma Grip. Je les ai testés et mis à l'épreuve lors de la première vidéo que je vous présente ci-dessous.

Je filme également avec mes réflex Canon.

J'ai de nombreuses choses à vous dire sur ces manières très différentes de filmer et d'envisager la vidéo.

Je nourrirai donc ce portfolio d'articles conseils et techniques.

La vidéo est pour moi une toute nouvelle expérience. Je m'exprime donc avec mon regard de novice dans ce monde extrêmement complexe et technique.

Toutefois, il me semble important de se donner la possibilité de franchir des barrières, qui paraissent de prime abord infranchissables.

La technique s'apprend. Ce qu'il est important de cultiver, c'est votre unicité et votre regard sur les choses. Ainsi, nous avons tous la légitimité d'être vidéaste amateur.
Je vous invite à vous lancer dans cette grande aventure.

La vidéo a déjà apporté beaucoup à ma technique photographique. Lorsque l'on prend un cliché, il est important de savoir ce que l'on veut exprimer. C'est une petite chose très simple qui permet d'améliorer grandement ses prises de vue. Toutefois, de trop nombreux photographes l'oublient. En vidéo, cela ne pardonne pas. Si vous souhaitez construire un film (même de vacances), vous êtes obligé de construire un story board, imaginer vos séquences, les organiser, etc. Je me suis aperçue que depuis que j'ai commencé la vidéo, mon regard de photographe a changé. Je cherche davantage à construire mon image.
Et inversement, je profite de mes connaissances photographiques dans la vidéo.

En tout cas, la vidéo est désormais pour moi un média important, que je souhaite exploiter davantage dans les mois et années qui suivent aux fins d'exprimer mon regard différent sur les choses et sur le monde.